Le Mes Chants Festival 2016

La 2è Edition du Mes Chants Festival s'est déroulée le samedi 29 octobre, complexe de L'Entre 2, entre Félines et Peaugres.

 

Un petit doigt qui parle, des chansons pleines d'émotion, des hommes en tutu, des mots déridés, ... tels ont été les ingrédients de cet événement, qui ont décroché des sourires, des rires, des larmes, de nombreux applaudissements.

Merci à tous, spectateurs, partenaires, bénévoles, artistes, ... pour votre soutien à la scène locale !


Retour en photos

L'avant-Festival

Mon petit-doigt m'a dit - Pascale Deloche

Le chantier - Emilien Buffa

Blonde, mais pas que... - Fred Charrier

Les Mots à Bretelles - Didier Ottin et Joël Vivat

Un grand merci à Mathilde Garanchon et Guislain Bernard pour leurs photos.


Ils ont soutenu le Festival...


* Pourquoi viendriez-vous au Mes Chants Festival 2 ?

Nous vous avions posé la question dans le cadre d'un concours organisé mi-juillet 2016 sur Facebook.

Voici une sélection de réponses :

#Mathilde, 20 ans

ça fait du bien de voir des artistes locaux, des artistes ardéchois, c'est rare qu'ils soient médiatisés, qu'on les voit à la télé, qu'on entende leur musique, ... ça leur donne un lieu d'expression et de visibilité. C'est convivial, on se sent proche des artistes, on ne les voit pas partout et on les voit là d'où ils sont. C'est familial, le public est hétérogène. On peut venir avec toute notre famille, il y en a pour tous les goûts.

#Célia, 10 ans

J'habite à Peaugres je viens à pieds c'est bon pour la planète.

#Anne-Marie et Maurice, 57 et 61 ans

A côté de chez nous, et de plus nous aimons bien tous ces chanteurs, ils ont un énorme talent.

#Martine, 41 ans

Une raison de venir au festival du Mes Chants Collectif : parce que les artistes sont charmants et sympathiques, qu'ils font de la bonne musique, et que les artistes locaux ont besoin d'être encouragés ! Ah mince il ne fallait qu'une raison ! Benh tant pis choisissez celle qui vous convient !

#Jean-Marie, 65 ans

Comme on le dit en sport, "on ne change pas une équipe qui gagne", donc comme je suis reparti satisfait du premier festival de l'année dernière, je suis prêt à retenter l'aventure pour 2016, avec en plus les nouvelles chansons de Fred issues de son dernier album qui n'était pas encore sorti lors de la dernière édition du festival. Bravo à tous, vous méritez qu'on vous soutienne ! Sinon, c'est qui ce Florent Pagny qui chantait dans le même concert qu'Emilien ? 

#Joseph, 49 ans

Découvrir des musiciens motivés... Qui ne passent pas à la télévision... Mais qui nous donnent de la bonne humeur à travers leurs chansons. Nos stars de chez nous :)

#Rémy, 20 ans

Être dans le plus beau département de France en train de manger une assiette de charcuterie et un petit picodon, les spécialités locales, le tout en écoutant les artistes locaux.

#Laurence

Je connais très bien l'un, un petit peu l'autre, pas du tout la troisième... Je n'ai donc pas une mais trois raisons de venir au festival : me rassasier de l'humanité grave ou drôle, mais toujours tendre des Mots à Bretelles (bien que je sais déjà que je n'en aurai jamais assez...), déguster l'humour et la chaleur humaine d'Emilien et goûter à l'aveugle (puisqu'elle est l'amie des deux précédents, ça ne peut être que délicieux) les chansons de Fred.

#Nathalie, 46 ans

J'adorerais assister au concert de ce Mes Chants Festival car les chanteurs sont au TOP !!!!

Bises et à Bientôt de vous écouter !!!

#Sylvie, 41 ans

Se retrouver tous ensemble pour un simple moment de sourire joie et bonheur à travers la musique... qui unit... :)

#Stéphane, 46 ans

Ce sont des artistes super et très sympas. Il faut les soutenir dans leurs projets. Et surtout leur musique est très bien ! Alors soyons nombreux à aller les soutenir !

#Karine, 43 ans

Le plaisir de découvrir des artistes simples et de chez nous afin de partager et de les faire connaître.

#Chantal, 50 ans

Pouvoir apprécier des artistes fabuleux, futures stars de demain.

#Elisabeth, 64 ans

Artistes de la région.

#Alexandra, 33 ans

Parce qu'ils ne sont pas si "MES CHANTS" !!!