Quand on est auteur, compositeur et interprète de chanson française et quand on habite l'Ardèche, on a forcément dans un petit coin de son inspiration, des références délibérées ou inconscientes à Jean Ferrat, venu s'installer définitivement à Antraigues-sur-Volane au milieu des années 90.

 

Fred Charrier, Emilien Buffa, Didier Ottin et Corinne Gomez sont quatre artistes établis en Nord-Ardèche et réunis dans une structure administrative commune dénomée "Mes Chants Collectif".

Début 2017, ils décident de monter ensemble un spectacle et tout naturellement, le nom du poète, amoureux de l'Ardèche et des Ardéchois s'est imposé.

 

Accompagné de trois musiciens voisins et amis, les quatre "Mes Chants Artistes" se sont donc approprié le répertoire de Ferrat et surtout, ont réussi à harmoniser leurs sensibilités respectives à l'univers tantôt engagé tantôt passionné de cette icône de la chanson française.

 

Le spectacle qu'ils proposent revisite l'œuvre de Ferrat ; dans un répertoire associant de grands standards tels Nuit et Brouillard ou La montagne à d'autres chansons dont la notoriété un peu moindre n'empêche pas une exceptionnelle qualité d'écriture et de mélodie.

 

Avec respect et créativité, avec humour et passion, Fred Charrier, Emilien Buffa, Didier Ottin, Corinne Gomez et leurs musiciens proposent un moment délicieux permettant de retrouver ou découvrir pour les plus jeunes, Jean Ferrat, l'un des monstres sacrés de notre Panthéon chansonesque.

Les férus de Ferrat


Commander l'album

Les férus de Ferrat en concert

Album live

10,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

Demande de renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



La presse en parle...